Exercice


Le quiz


Utilisez les mots suivants pour compléter les phrases.


Payer par carte / des pièces d’identité / Payer par chèque / La date d’expiration / Payer en espèces / Signer / Le numéro de carte



1. Octobre 2013, c’est  ____________________  de ma carte bancaire. Je ne peux pas utiliser ma carte après cette date.


2. Pardon, madame, est-ce que vous avez un stylo, s’il vous plait ? Je voudrais faire un chèque et  le  ____________________ .


3.  –  La chambre avec le petit-déjeuner coûtent 45 euros. Monsieur, comment voudriez-vous payer ?

–  J’ai seulement 33 euros en liquide et je n’ai pas de carte bancaire. Est-ce que je peux  ____________________ ?


4. Quand on achète quelque chose sur Amazon.com, on ne peut pas  ______________________ . On envoie un chèque ou on  ____________________ .  


5. Un passeport et le permis de conduire sont  ____________________  qu’on peut montrer si on paie par chèque dans un magasin, en France.


6. Oui, madame. Il est possible de payer par carte par téléphone. Quel est  ____________________  et quelle est la date d’expiration de votre carte, s’il vous plaît ?


***


Bon courage ! 😀