Une visite en images et en musique de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi :
– La cathédrale est construite en brique.
– Elle est dans un style gothique.
– Elle a été bâtie pendant 2 siècles de 1287 à 1480.
–
~
–
> voir la cathédrale
–
–
~
> écouter les orgues
–
Noriko a Saitama
11月 05, 2011 @ 05:54:25
Bonjour Jocelyn,
C’est Noriko a Saitama. Vous allez bien?
J’ai vu la video de cette cathédrale. C’est tres tres belle !! Vous avez visite cette cathedrale? Je voudrais aller en France…
J’ai commence enseigner le japonais a etranger. C’est la activite de volontaire.
C’est difficile de enseigner quelque chose a quelqu’un. Vous avez le conseil pour moi?
Merci beaucoup
Noriko a Saitama.
j_minato images
11月 07, 2011 @ 04:58:15
Bonjour, Noriko !
Oui, la cathédrale Sainte-Cécile est une cathédrale magnifique.
Elle est à côté de chez moi.
Je l’ai visitée pendant les vacances d’été quand j’étais étudiant d’université.
Je garde un tres bon souvenir de cette visite.
Les murs en brique sont rouges.
Dans la région, on retrouve cette couleur partout.
Pour enseigner le japonais aux étrangers, je pense qu’il faut enseigner la grammaire japonaise et des leçons de vocabulaire sur des thèmes de la vie quotidienne.
Les étudiants occidentaux n’aiment pas trop étudier les kanji, les hiragana, les furigana, etc. C’est difficile pour un débutant. 1 ou 2 kanji par leçon, c’est suffisant.
Et puis, les étrangers.veulent souvent apprendre le japonais surtout pour la conversation.
Donc, il faut faire des leçons de conversation et faire des exercices dans différentes situations (shopping, voyages, hôtel, restaurant…) qui seront utiles aux personnes.
Je vous conseille de faire comme ça :
Dans les leçons, le professeur doit donner des exemples.
Après, il faut demander aux étudiants d’imaginer des exemples.
Le professeur corrige.
Pour les mémos, les étudiants débutants occidentaux doivent écrire en romaji. C’est plus facile pour eux de lire les mots.
Puis, il faut faire faire un petit exercice oral aux étudiants.
Enfin, les étudiants doivent parler pendant 20-25 minutes avec ce qu’ils ont appris dans la leçon : discussion, question / réponse, exercices en situation…
La durée de la leçon est importante :
– 60 min ou 70 min avec les débutants.
– 90 min / 100 min avec les étudiants qui ont niveau intermédiaire et avancé.
– 1 ou 2 fois par semaine.
Voilà,
A bientôt sur le blog, chère Noriko !
– Jocelyn –
.